Événements RH : choisissez la force du contact humain

Même à l’ère du tout numérique, rien ne remplace les vraies rencontres, surtout dans le domaine des ressources humaines ! Les événements RH offrent une occasion unique de renforcer votre notoriété, de développer votre marque employeur et de rencontrer directement vos futurs talents.

Orhatek vous accompagne dans la création d’événements personnalisé, conçus pour répondre à vos besoins en recrutement. En complément de vos outils digitaux, l’événementiel s’intègre parfaitement à votre stratégie RH pour dynamiser vos actions et apporter une dimension humaine à vos processus de recrutement.

Des événements adaptés
à votre marque employeur

Nous proposons une large gamme d’événements RH adaptés à votre marque employeur :

  • Jobdatings : par des rencontres rapides, identifiez vos talents de demain.
  • Conférences : partagez votre expertise et inspirez les potentiels candidats.
  • Webinars : faites découvrir votre entreprise et vos métiers en ligne.
  • Afterworks : créez du lien avec des candidats potentiels lors de moments informels.

Notre accompagnement
en 5 étapes

Foire aux questions

Le choix de votre événement RH dépend de plusieurs facteurs : vos objectifs, votre public cible et vos ressources disponibles.

Pour commencer, définissez vos objectifs : renforcer votre marque employeur, recruter de nouveaux talents, améliorer la cohésion d’équipe, former vos collaborateurs… Chaque objectif correspond à un type d’événement :

  • Pour le recrutement : les jobdatings, les salons et forum de l’emploi, les journées portes ouvertes…
  • Pour la formation ou le développement de compétences : les ateliers, les séminaires, les webinars…
  • Pour la culture d’entreprise : les team building, les afterworks, les séminaires…

Ensuite, il est important de comprendre votre cible ! Identifiez les attentes et les besoins de vos participants (candidats, collaborateurs, partenaires). Par exemple, un webinar peut mieux convenir à des collaborateurs distants, tandis qu’un évènement physique permet plus de connexions informelles et d’engagement.

Vous devez bien évidemment tenir compte de votre budget et de vos ressources. Les événements RH en présentiel demandent plus de ressources que les événements en ligne, mais ils peuvent marquer plus les esprits. Les événements hybrides, avec une participation en présentiel et en ligne, sont aussi une option. Nous recommandons également de faire une analyse des tendances. Inspirez-vous des événements RH qui fonctionnent bien dans votre secteur d’activité.

Afin d’organiser un événement RH efficace, il est important de définir clairement vos objectifs, de connaître votre public cible et de choisir un format qui correspond à la fois à vos besoins et à vos contraintes.

Le succès d’un événement RH peut être mesuré via différents indicateurs clés de performance (KPIs), en fonction de vos objectifs initiaux :

  • Taux de participation
  • Taux de satisfaction des participants : le recueil des feedbacks via des sondages et enquêtes de satisfaction pour évaluer la perception de l’événement
  • Engagement des participants
    • en ligne : le temps passé, le nombre de questions posées, les interactions.
    • en présentiel : le niveau de participation aux ateliers, aux discussions, aux activités…
  • Retour sur investissement (ROI) : le rapport entre les coûts de l’événement et les résultats obtenus.
  • Taux de conversion (pour le recrutement) : le pourcentage de participants devenus candidats
  • Visibilité en ligne : le nombre de réactions sur les réseaux sociaux ou l’évolution du trafic sur votre site carrière et votre page LinkedIn.

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N’hésitez pas à nous contacter.