Réseaux sociaux : boostez vos recrutements

Les réseaux sociaux ont révolutionné le monde des ressources humaines, et particulièrement le recrutement, en devenant des outils incontournables pour les professionnels RH. LinkedIn, Instagram, Facebook, YouTube… font désormais partie intégrante de vos solutions RH, mais il n’est pas simple de maîtriser ces plateformes.

Chez Orhatek, nous vous guidons pour optimiser votre présence digitale et votre utilisation des réseaux sociaux. En tant que partenaires, nous devenons votre interlocuteur privilégié pour centraliser et harmoniser l’usage de vos différents outils RH.

Pages entreprises percutantes

Orhatek vous aide à vous positionner efficacement sur les réseaux sociaux, tels que LinkedIn, Facebook, Instagram ou Tiktok. Nous créons des contenus engageants et différenciants pour alimenter vos pages entreprises et renforcer votre marque employeur. Notre objectif est de vous accompagner pour capter l’attention de vos futurs talents.

Sourcing candidats sur LinkedIn

LinkedIn est un puissant levier de recrutement, mais sa complexité peut parfois impacter son efficacité. Orhatek vous aide à optimiser l’utilisation de vos licences et slots.

En tant qu’intermédiaires, nous vous accompagnons dans la gestion de ces ressources, afin que vous puissiez tirer le meilleur de LinkedIn pour vos recrutements.

Marketing RH sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vous offrent une opportunité unique de programmer des campagnes de communication ciblées, pour promouvoir votre marque employeur. En diffusant des annonces sponsorisées à un public intéressé, vous maximisez l’impact de vos campagnes de recrutement.

Ces campagnes programmatiques s’appuient sur des données précises, afin de garantir une diffusion optimisée et une meilleure conversion des candidats.

Notre accompagnement
en 4 étapes

Foire aux questions

Le choix des réseaux sociaux dépend largement de votre secteur d’activité et de votre public cible. Voici un aperçu des réseaux les plus pertinents pour différents secteurs :

  • LinkedIn : la plateforme phare pour le recrutement, le réseautage professionnel et la promotion de la marque employeur
  • Facebook : le réseau social utilisé pour le recrutement de masse et pour cibler des profils variés, notamment pour des postes non qualifiés ou techniques.
  • Instagram : le réseau social efficace pour les entreprises avec une forte image de marque visuelle. Idéal pour attirer les jeunes talents et promouvoir la culture d’entreprise à travers des photos, des vidéos et des stories.
  • TikTok : de plus en plus utilisé dans les secteurs qui ciblent les jeunes générations, comme la mode, le divertissement, ou encore le recrutement dans le secteur de l’événementiel ou des startups innovantes.
  • YouTube : le réseau social efficace dans presque tous les secteurs pour des vidéos de présentation d’entreprise, des témoignages d’employés ou des vidéos de culture d’entreprise.

Plusieurs KPIs sont à suivre avec attention pour mesurer l’impact de votre campagne de recrutement via les réseaux sociaux :

  • Nombre d’impressions et de vues
  • Taux d’engagement
  • Clics sur l’offre d’emploi
  • Taux de conversion
  • Coût par candidature (CPC)
  • Qualité des candidatures reçues

En suivant ces indicateurs de performance RH régulièrement, vous pouvez ajuster et optimiser vos campagnes et/ou votre utilisation des réseaux sociaux.

  • Licences 

Une licence LinkedIn est un accès à la plateforme LinkedIn Recruiter – un outil dédié aux recruteurs permettant de rechercher des candidats de manière avancée, d’envoyer des messages InMail directement aux profils potentiels et de suivre les interactions avec les candidats. Ce type d’outil offre également des fonctionnalités pour organiser et gérer les pipelines de candidats.

  • Slots

Les slots sur LinkedIn sont les « places » disponibles pour publier vos annonces d’emploi. Chaque slot vous permet de publier une offre d’emploi active à un moment donné. Si vous avez 10 slots, cela signifie que vous pouvez avoir jusqu’à 10 annonces en ligne simultanément. Une fois une annonce fermée, le slot est à nouveau disponible pour une autre offre.

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

N’hésitez pas à nous contacter.